Kinésiologie

LA KINESIOLOGIE EST UNE TECHNIQUE ÉDUCATIVE EFFICACE DE GESTION DU STRESS ET DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

LA KINESIOLOGIE PERMET DE CHANGER L’IMPACT EMOTIONNEL DES EXPERIENCES DU PASSÉ ET DE CHANGER NOTRE FUTUR EN NOUS REDONNANT LA CAPACITÉ DE FAIRE DES CHOIX DIFFERENTS DANS LE PRÉSENT.

CETTE APPROCHE CORPORELLE DOUCE AIDE À SE LIBÉRER DES BLOCAGES LIÉS AU STRESS DE L’APPRENTISSAGE, ET PERMET D’ATTEINDRE SES OBJECTIFS.

 

La kinésiologie s’appuie sur le TEST MUSCULAIRE qui détermine l’effet d’un traumatisme aussi bien émotionnel que physique sur le corps.

Ce dernier va guider le kinésiologue à choisir les outils ou technique dont le patient a besoin et travailler dans le sens d’une libération du stress musculaire, une amélioration de la posture, augmentation de la coordination, suspension de la douleur morale et/ou physique.

 

Nos problèmes du présent proviennent de notre image de soi et de ce que nous croyons à propos de nous.

Cela constitue nos systèmes de croyance tels qu’ils se sont créés à des moments de crises dans le passé et tels qu’ils sont réactivés ici et maintenant par des situations similaires.

Quand une situation stressante survient, nous répétons des réactions apprises en nous référant aux émotions négatives du passé.

Tout ce qui ne s’exprime pas « s’imprime » !

Toute émotion négative à propos de nous même ou des autres s’inscrit dans notre corps et provoque des somatisations ; maux de tête, insomnie, douleurs d’estomac.

Le cerveau « s’anesthésie » et la pensée devient confuse.

Nettoyer nos émotions niées libère les contraintes que nous avons nous même installées contre nous-même.

A tout âge, un cerveau mieux unifié induit une meilleure qualité de présence dans l’instant présent. Notre nouvelle disponibilité à être ce que nous sommes profondément nous invite à développer des relations plus harmonieuses ainsi que des capacités d’apprentissages et créatives plus performantes.

 

EN SAVOIR + au sujet de la KINÉSIOLOGIE :

CORPS MÉMOIRE

http://www.corps-memoire.com/se_comprendre/fran%C3%A7oise_tainon.html

PENET : http://hypersens.fr/-Jean-Luc-Penet,1-.html

.

Autres outils